Aperçu de la Compétition d'Escalade
Avant chaque compétition d'escalade en salle, les grimpeurs ont la possibilité de voir l'itinéraire. Les différences entre les grimpeurs, telles que la taille, la force, la technique, le poids et l'expérience, font de l'escalade un problème vraiment unique pour chaque grimpeur. Utilisez l'aperçu pour clarifier les règles et les limites, identifier les zones de conflit potentielles et visualiser les séquences et envoyer l'itinéraire.
Clarifier les règles. L'aperçu de la compétition est la dernière occasion de régler toutes les questions avant le début de l'escalade. Le compositeur principal et les assistants sont généralement à proximité pour clarifier les questions sur le parcours de compétition d'escalade. Si vous n'êtes pas sûr de quoi que ce soit, demandez. Les questions ne font pas mal, mais les erreurs font.
- Qu'est-ce qui est hors limites? Parfois, un mur adjacent est considéré comme hors limites, caractéristiques, fissures. Clarifiez les limites des deux côtés tout en haut.
- Si les routes se croisent, pouvez-vous utiliser des prises d'une autre route? Parfois, deux routes proches peuvent être utilisées. Cela peut nécessiter une traversée, mais est-ce que cela le rend hors route? Clarifier quelles sont les limites.
- Le balisage est-il autorisé? Habituellement, c'est autorisé.
- Est-ce que les bavures sont hors limites ok? Ce n'est généralement pas autorisé.
- Peut-on utiliser des fonctionnalités? Ce que vous pouvez considérer comme une fonctionnalité, le poseur de routes ou le juge peut considérer hors route. Précisez quelles fonctionnalités spécifiques de l'itinéraire peuvent être utilisées.
- Départ à deux mains - Finition à deux mains?
- Pouvez-vous revenir en arrière?
- Pouvez-vous repositionner vos mains sur la prise de départ à condition que vos pieds n'aient pas encore quitté le sol?
- Une touche, une gifle ou un mouvement utilisable comptera-t-il pour des points?
Localiser les zones de crux. Ces zones ont besoin de plusieurs solutions. Soyez créatif avec vos deuxièmes solutions... elles peuvent vous obliger à descendre et à réorganiser afin d'obtenir la nouvelle position main / pieds / corps nécessaire. Choisissez les deux ou trois zones de crux probables et notez-les rapidement par rapport au reste de la route.
Regardez tous les clips par rapport aux types de prises. Assurez-vous que votre séquence vous permettra de faire le clip avec une main.
Jugez votre endurance. S'il s'agit d'une longue montée, identifiez les points de secousse et de repos. N'essayez pas de trouver des points de secousse lorsque vous montez.
Votre capacité à lire les mouvements, à visualiser les séquences et à vous souvenir de l'itinéraire peut faire la différence entre l'achèvement de la montée ou non. Un bon aperçu nécessite de la pratique. Vous pouvez le faire à votre gym avec d'autres grimpeurs. Entraînez-vous à définir un itinéraire de huit mouvements l'un pour l'autre. Cela vous aidera à lire un itinéraire depuis le sol, à décider des séquences, à mémoriser les mouvements et à envoyer correctement la montée. Une bonne prévisualisation comprend également la localisation du nœud et des séquences alternatives à l’esprit. Cela peut nécessiter une descente pour repositionner vos mains ou vos pieds afin de faire la séquence de rechange. La prévisualisation est l'une des compétences les plus importantes à maîtriser. Un grimpeur qui a cultivé et développé sa capacité de prévisualisation sera en mesure d'obtenir les bons mouvements dès la première fois, économiser de l'énergie et grimper plus loin qu'un grimpeur d'égal à égal.
Procéder à →Incidents Techniques