Chargement des Glucides

La charge en glucides augmentera l'endurance pour les entraînements aérobiques prolongés. Si votre endurance diminue brusquement pendant votre entraînement, vous pouvez bénéficier de cette technique facile. Votre corps a différents processus de métabolisme pour décomposer chaque type de nourriture. Le métabolisme des glucides est le processus métabolique le plus efficace. Il permet à votre corps de stocker des réserves qui peuvent être libérées lors d'exercices aérobiques prolongés. En "chargeant" les glucides, le corps stockera les réserves sous forme d'ATP.

La charge en glucides tire parti du processus métabolique des glucides. Lorsque vous consommez un pourcentage beaucoup plus élevé de glucides que de protéines ou de graisses, une abondance d'ATP est produite. S'il n'est pas utilisé, il est stocké sous forme de glycogène dans le foie et les fibres musculaires. Pendant l'exercice aérobie prolongé, le glycogène est libéré et converti en énergie.

Deux catégories de glucides

Les glucides simples et complexes se transforment en glucose exactement de la même manière. Les glucides complexes offrent l'avantage supplémentaire de fournir ruffage, vrac, vitamines, minéraux. Les glucides complexes sont la meilleure source de glucides pour le chargement. Les céréales, les légumes, les amidons, etc. sont des glucides complexes. Ce sont les meilleures sources de charge en glucides.

Protéines et graisses ne pas convertir en énergie aussi efficacement et le processus métabolique ne permet pas de stocker le glycogène. Le processus métabolique des glucides entraîne la conservation du glycogène non utilisé. La charge en glucides entraînera une augmentation du glycogène stocké dans les muscles et le foie. Ce stockage d'énergie supplémentaire entraîne directement une amélioration de l'endurance et de l'endurance. Voir Comment fonctionnent les muscles, et Les glucides.

Les glucides ne sont pas (par eux-mêmes) une source de gain de poids. Une alimentation équilibrée avec des glucides représentant environ 70% du total est la meilleure pour les athlètes. Votre corps est conçu pour traiter efficacement les glucides et convertir, utiliser et stocker l'énergie. Le processus de métabolisme des glucides stocke l'énergie sans conversion préalable en graisse. Le premier processus de stockage concerne le glycogène. Une fois les réserves de glycogène pleines, le corps commence à se transformer en graisse. Le processus de conversion en graisse corporelle se produit beaucoup plus rapidement avec les protéines et les graisses.

La charge en glucides amène votre corps à stocker le glycogène

Le stockage de glycogène dans les muscles et le foie augmente. Le glycogène est utilisé par les muscles pour une énergie supplémentaire, une performance soutenue et une endurance accrue. Il faut environ 2 400 calories de glucides sur plusieurs jours pour récupérer après l'exercice. La consommation de glucides se fait en consommant environ 640 grammes de glucides par jour et en réduisant significativement votre apport en protéines et en graisses. Si vous grimpez sur des itinéraires plus longs, tels que des routes traditionnelles, des routes sportives longues ou des routes longues, ou si vous êtes un alpiniste, le chargement de glucides peut aider votre performance.

Utiliser la charge en glucides pour améliorer votre endurance, procédez comme suit:

La charge en glucides n’aide pas tous les types d’escalade. Par exemple, le bloc est avant tout une activité de force. Un grimpeur qui s'entraîne à l'escalade travaillera principalement sur des mouvements de puissance courts et difficiles. L'endurance aide, mais le principal attribut physique nécessaire au bloc est la force. Les voies d'escalade sportive de courte durée ne bénéficient pas beaucoup de la charge en glucides pour la même raison. Le meilleur avantage de la charge en glucides provient des longues activités d'endurance.

Résumé de la charge en glucides:

La charge en glucides augmentera le stockage de glycogène dans le foie et les muscles. Le glycogène est la source d'énergie de base pour l'endurance musculaire. Vous pouvez augmenter votre endurance en chargeant des glucides plusieurs jours avant l'événement.


© 1998 All rights reserved. Contact  See the Disclaimer and Privacy Policy