Compétitions d'Escalade

L'escalade de compétition a commencé en Europe il y a environ 40 ans (années 70) en tant qu'événement de vitesse. Ces événements ont eu lieu à l'extérieur sur du vrai rock. En quelques années, les premiers murs d'escalade ont commencé à apparaître. C'étaient des murs bruts avec des copeaux de bois et des blocs cloués à un mur. Les compétitions d'escalade sont devenues plus populaires au début des années 1980 alors que les murs d'escalade devenaient plus populaires. L'escalade de compétition sur les murs intérieurs avait l'avantage de pouvoir contrôler le temps et de placer exactement les cales pour créer de nouvelles routes. l'escalade intérieure est devenue son propre sport au début des années 1990 et toute une sous-industrie de l'escalade intérieure s'est développée pour répondre à la demande de prises d'escalade, de chaussures de rock, de harnais, de sacs Aujourd'hui, plus de 4 000 murs d'escalade abritent environ 500 compétitions d'escalade dans le monde entier. Escalade intérieure devient très populaire dans le monde entier.

Types et formats . Cette section définit et expose les différents types, formats et niveaux des compétitions d'escalade.

Préparation . Fournit des informations sur la façon dont le compétiteur d'escalade peut atteindre un niveau de performance optimal le jour de la compétition. Cela nécessite une préparation spécifique et des connaissances sur les cycles du corps, la nutrition, le temps de récupération et une formation spécifique pour le type de compétition.

En isolation. Pour les compétitions d'escalade à vue, les grimpeurs sont séparés du mur de compétition et des spectateurs. Même si vous ne voyez peut-être pas la route, vous pouvez faire beaucoup de choses pour vous préparer lorsque vous êtes isolé.

L'aperçu. Cette section fournit des idées sur la façon d'utiliser l'aperçu à votre avantage. Les différences entre les grimpeurs, telles que la taille, la force, la technique, le poids et l'expérience, font de l'escalade un problème unique pour chaque grimpeur. Votre capacité à lire les mouvements, à visualiser les séquences et à vous souvenir de l'itinéraire peut faire la différence entre l'achèvement ou non de l'ascension.

Incidents Techniques. L'incident technique doit être déposé par le grimpeur. Cependant, de nombreux alpinistes ne savent pas ce qui constitue un incident technique ou comment le classer. Les incidents techniques diffèrent des protestations. Cette section traite des options des grimpeurs et des entraîneurs pour les incidents techniques et les protestations.


© 1998 All rights reserved. Contact  See the Disclaimer and Privacy Policy