Connecteurs Structurels Pour Murs d'Escalade
Les connecteurs structurels ajoutent de la force aux joints de votre mur d'escalade. Ils sont disponibles dans la plupart des quincailleries et des ateliers de bricolage. Votre cadrage sera beaucoup plus fluide et dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser un connecteur structurel à la place d'un joint composé plus complexe.
Le petit coût supplémentaire du projet en vaut la peine... un cadrage plus facile, des joints plus solides, des connexions simplifiées et le coût est faible comparé au coût total de votre projet. Voici quelques-uns des connecteurs structurels les plus courants pour la construction d'un mur d'escalade.

Cintre. Ceux-ci sont utilisés dans la construction pour attacher une solive de plancher ou de plafond aux en-têtes. Le support de solive peut supporter un poteau ou une solive angulaire.
Plaque de liaison. Ce sont des plaques de métal plates avec des trous pour les vis. Ils renforcent les joints de surface plats. Les connecteurs en T ont une fonction similaire mais ne peuvent être utilisés que lorsque le joint est en T, tandis que la plaque de liaison peut être utilisée pour n'importe quel angle et elle est beaucoup moins chère.
Une plaque de cravate renforce les surfaces planes.
Angle de cadrage. Ceci est un lien métallique polyvalent utilisé dans le cadrage. Il peut être plié pour correspondre à l'angle requis. Cependant, comme pour toute cravate, ne le pliez qu'une seule fois. Plier plus d'une fois affaiblit l'articulation.
Un angle de cadrage est pliable pour permettre l'ajustement aux angles.
Support d'angle ou connecteur d'angle. Ceci est un support en métal conçu pour renforcer les connexions en bois à 90 degrés.

Une équerre ou un connecteur d'angle , renforce les angles de 90 degrés.
Sangle de cravate. Ceci est un bracelet en métal plat utilisé de manière similaire à la plaque de fixation. Une sangle de cravate peut être choisie sur une plaque de cravate en raison de sa taille plus pratique.
Une sangle de cravate Renforce les surfaces planes, fonctionnant comme une plaque de fixation.
Un joint est le point le plus faible d'un mur. Un mur d'escalade, avec différents angles, saillies et caractéristiques géométriques, a beaucoup de potentiel pour exercer un stress sur les articulations. Les connecteurs structurels sont polyvalents, faciles à utiliser et adaptables à divers angles dont vous pourriez avoir besoin dans un mur d'escalade. Il existe plusieurs types de choix. L'utilisation d'un connecteur structurel dans les joints renforcera le joint en réduisant le grincement et la flexion lors de l'escalade.
Prix Connecteurs structurels sur Amazon.