Isolement de Compétition d'Escalade
Pour les compétitions d'escalade à vue, les grimpeurs doivent tenter les itinéraires sans connaître préalablement l'itinéraire ou les séquences. Ceci est accompli en tenant les grimpeurs dans une zone d'attente appelée "isolement". Cette zone sépare les concurrents de la visualisation des itinéraires, parlant à d’autres grimpeurs qui ont terminé leur ascension ou discutent avec des spectateurs ou des entraîneurs. Généralement, une zone d'isolement de compétition d'escalade comprend des toilettes, des boissons, des chaises, une table, un mur d'échauffement ou de bloc et une zone de transition, parfois appelée «sur le pont».
Avant l'escalade, les grimpeurs de chaque catégorie seront amenés à prévisualiser l'itinéraire. Après l'aperçu, ils sont ramenés dans la zone d'isolement de la compétition d'escalade jusqu'à ce qu'ils soient appelés à concourir. Lorsqu'un grimpeur est appelé depuis la zone d'isolement, il est amené dans la zone de transition. Même si cela est considéré comme faisant partie de la zone d'isolement, le grimpeur n'est pas autorisé à parler à des grimpeurs ou à partir et à retourner dans la zone de transition. Dans la zone de transition, le grimpeur effectue les derniers préparatifs avant de grimper. Parfois, le compétiteur devra attacher la corde à son harnais dans la zone de transition. Lorsque le grimpeur est appelé depuis la zone de transition, il est amené directement au mur pour grimper. Si le grimpeur s'est déjà attaché à la corde, la corde est transportée avec le grimpeur jusqu'au mur et le grimpeur devrait commencer à grimper immédiatement.
Dans les grandes compétitions d'escalade, l'isolement peut être une longue attente. Utilisez votre temps en vase clos pour vous préparer à la montée. Même si vous ne voyez pas l'itinéraire ou ne parlez pas à des concurrents qui ont déjà concouru, il y a beaucoup à faire pour vous préparer.
Restez hydraté. Même les muscles légèrement déshydratés perdent jusqu'à 30% de leur force contractile. Voir Comment fonctionnent les muscles pour plus d'informations. Prenez des fruits, des barres sportives, de l'eau ou des boissons sportives pour vous isoler avec vous.
Regardez les prises sur le mur d'échauffement. Examinez soigneusement les cales. Il peut y avoir des prises inhabituelles sur le parcours de compétition. Un examen attentif des prises sur le mur d'échauffement peut vous donner un aperçu des formes que vous trouverez sur le parcours de compétition.
Réchauffez-vous avant de grimper. Assurez-vous de savoir où vous êtes dans la séquence et combien de temps cela prendra pour vous rejoindre. N'essayez pas de rester «réchauffé» pendant des heures pendant que vous attendez de grimper. Environ 30 minutes avant la date prévue pour votre ascension, commencez votre échauffement. Echauffez-vous avec des étirements, un jogging facile en place et une faible intensité traversant le mur d'échauffement.
Mangez des glucides. Comme vous commencez votre échauffement mangez comme quantité de glucides. Cela pourrait être une banane ou un autre fruit. Réduire l'apport en protéines et en graisses avant de grimper - ces groupes ne fournissent pas d'énergie immédiate. Voir Les glucides, et Graisse alimentaire pour plus d'informations.
Vérifiez votre itinéraire. Pensez à l'itinéraire de votre aperçu. Si vous avez vu des crux, réfléchissez à d'autres séquences qui peuvent inclure l'escalade.
Se détendre. Ralentissez votre respiration en prenant des respirations plus longues et plus profondes. Ensuite, concentrez votre attention sur les groupes musculaires du cou vers le bas. Relâchez tous les muscles de chaque groupe, en les gardant détendus lorsque vous passez d’un groupe à l’autre.
Vérification de vitesse Il est facile de laisser quelque chose derrière vous lorsque vous passez de l’isolement à la transition. Vous ne serez pas autorisé à retourner en isolement après le transit ou après votre ascension.
Procéder à → L'aperçu