Nœud double Nœud à la Main; Nœud Multiple

Le nœud est utilisé comme un bouchon bouchon, et comme le début de plusieurs autres noeuds tels que le noeud de pêcheur et la bande et noeuds d'eau. Le nœud peut être facilement agrandi en ajoutant plus de tours. Lorsque le nœud a un tour de plus, il s’appelle le double nœud.

Des tours supplémentaires lui donnent le nom multiple overhand. Le nœud peut être rendu aussi important que nécessaire en ajoutant des tours supplémentaires dans la boucle. C'est probablement le plus rapide et le plus facile de tous les noeuds d'escalade.

Séquence pour attacher le nœud et le double nœud

Noeud 1

Étape 1.

Faites une boucle, passez ensuite sous et à travers la boucle.
Noeud 2

Étape 2.

Tirez le noeud en serrant la corde. Ceci est utilisé comme un noeud d'arrêt, et est utilisé comme le début d'autres noeuds tels que le noeud du pêcheur. C'est le nœud fini fini.

Séquence pour attacher le double nœud

Double Overhand 1

Étape 1.

Faites une boucle, passez deux fois sous, puis dans la boucle.
Nœud Double Noué 2

Étape 2.

Tirez le double serré. Assurez-vous que la corde se contracte uniformément autour du noeud. Ceci est également utilisé comme un noeud d'arrêt, et est utilisé comme le début du nœud du pêcheur double.

Séquence à nouer plusieurs nœuds

Nœud multiple multiple 1

Étape 1.

Faites une boucle, passez ensuite sous plusieurs fois. Plus la boucle est enveloppante, plus le nœud devient grand.
Nœud à plusieurs mains 2

Étape 2.

Tirez le noeud serré. Travaillez la corde pour que le nœud se resserre uniformément sur lui-même. Le nœud peut être aussi grand que désiré en ajoutant plus de tours dans la boucle. C'est le nœud multiple complet terminé.
© 1998 All rights reserved. Contact  See the Disclaimer and Privacy Policy