Nouez un Nœud Coulant
Le nœud coulant. Pour les applications d'escalade, le nœud coulant est utilisé pour attacher l'engin à un point d'ancrage ou à un point d'attache. C'est un noeud pratique à utiliser pour sécuriser temporairement un rack ou quelques objets. Il peut être attaché d'une main, ce qui le rend pratique à utiliser lors de l'escalade.
L'utilisation du nœud coulant est un moyen pratique de sécuriser temporairement les articles lors de la transition entre l'assurage et l'ancrage. Toutefois, n'utilisez pas le nœud coulant pour fixer une ancre ou un relais. Assurez-vous de bien attacher les articles pour que le nœud ne sorte pas.
Le nœud coulant passera (défait) lorsqu'il est tiré par une extrémité de la corde. Il peut être utile de sécuriser le petit bout avec un bouchon bouchon -dépend de votre situation et comment vous utilisez le noeud. Le nœud coulant se resserre autour d'un objet lorsqu'il est tiré du "petit bout"; s'il n'est pas attaché à un objet, il passera (délié).
Séquence pour attacher un nœud coulant

Étape 1.
Commencez par plier une boucle sous deux boucles. En commençant le nœud de cette façon, vous pouvez choisir quel côté du nœud coulant va glisser pour se resserrer ou se détacher.
Étape 2.
Si vous voulez que le côté gauche glisse, passez la boucle gauche dans la boucle droite; Si vous voulez que le côté droit glisse, passez le côté droit dans la boucle gauche. Comme indiqué, la corde gauche est le côté glissant.