Principes de L'Entraînement Physique

Ces principes d’entraînement physique s’appliquent largement à divers programmes d’entraînement sportif et peuvent être appliqués à tout programme d’entraînement spécifique.

Restez en forme toute l'année ou il sera plus difficile de se mettre en forme et plus dur sur votre corps que si vous restiez en forme tout l'hiver. De plus, vous serez plus susceptible de vous blesser lorsque vous reprendrez vos exercices d'entraînement de fitness.

Fixer des objectifs. Définissez vos objectifs de remise en forme en fonction des raisons pour lesquelles vous vous entraînez. Au fur et à mesure que vous développez et concentrez-vous sur votre objectif principal, vous développerez probablement plusieurs objectifs secondaires et développerez des objectifs à court et à long terme. Classer et hiérarchiser les objectifs généraux, les objectifs à long terme, les objectifs de la saison et les objectifs mensuels. Cela vous donnera un moyen de mesurer les progrès de la formation progressive, de vous motiver et d’être plus amusant que votre technique d'escalade améliore tout au long de la saison.

Chaque entraînement doit être adapté à un objectif spécifique. Divisez votre entraînement en trois phases distinctes d'échauffement, d'entraînement et de récupération.

Échauffement et stretch. Il ne faut que 15 minutes d'exercices légers pour augmenter le flux sanguin musculaire et la température de votre corps. Ne sautez pas cette étape - une bonne séance d'échauffement et d'étirement réduira le risque de blessure.

L'entraînement. Pour chaque entraînement, choisissez et ciblez une compétence spécifique que vous devez améliorer. Décidez à l'avance de quoi vous allez travailler. La clé est de se concentrer sur un aspect spécifique de votre entraînement pendant un entraînement spécifique.

Refroidir. La récupération est essentielle pour compléter votre entraînement. Votre récupération devrait durer aussi longtemps que votre échauffement - 15 minutes. C'est fondamentalement l'inverse de l'échauffement. Diminuez progressivement l'intensité de vos exercices. Refroidissement par la gymnastique légère, l’étirement et la marche.

Conclusion. Décidez ce que vous voulez sortir de l'escalade, puis choisissez un programme d'entraînement qui répondra à vos objectifs. Pendant l'entraînement, choisissez une zone et concentrez-vous dessus pendant votre entraînement. Entraînez-vous fort - ne réduisez pas votre intensité d'entraînement, mais si cela vous fait mal, ne faites pas trop d'entraînement. Gardez votre plan de formation en place toute l'année. Cela vous gardera en meilleure forme mentale et physique, réduira le risque de blessure et augmentera la force, l'endurance et la capacité aérobie.


© 1998 All rights reserved. Contact  See the Disclaimer and Privacy Policy