Texturer un Mur d'Escalade
L'ajout d'un fini texturé à votre mur d'escalade non seulement le rendra superbe, mais ajoutera également une durabilité et une protection contre l'humidité. Une finition texturée peut être réaliste, en simulant de la vraie roche ou simplement un revêtement protecteur qui attire la traction pour les taches. Il permettra également d'adhérer à la surface de contact de vos cales d'escalade en les aidant à rester en place et à réduire les risques de spinners.
Préparation pour peindre une texture de sable. Les peintures au latex et à l'alkyde, y compris les peintures pour sols, doivent être apprêtées avant d'être appliquées. La peinture est conçue pour fonctionner avec un apprêt. L'utilisation d'un apprêt vous fera économiser de l'argent à long terme, car il améliore l'adhérence de la couche de finition. Cela aide à prévenir le pelage ou l'écaillage. L'apprêt donne à la peinture un fini uniforme et brillant. Empêche les taches d’eau, d’huile et de graisse de saigner dans votre couche de finition. Pour le bois neuf, vous pouvez utiliser un apprêt au latex général. Si votre bois est vieux, utilisez un apprêt antitache. Nettoyez la surface du bois avant l’amorçage. Si vous avez des moisissures sur la surface, utilisez une solution d'eau de Javel à 25% pour le tuer. Les ongles doivent être enlevés.
Bois de charpente. L'humidité dans le bois doit être enlevée. Séchez le bois avant de peindre la texture du sable. Placez le bois dans une pièce chaude avec de l'air en circulation pendant quelques jours. L'expansion / la contraction provoque le desserrage et la rotation des cales, peut entraîner la formation de cloques ou de pelures de la peinture et contribuer à la formation de moisissure qui affaiblit le bois et dégage une odeur de moisi.
Humidité. Un sous-sol humide est souvent causé par la condensation de l'air humide sur les surfaces froides ou peut indiquer que des réparations ou une isolation supplémentaire sont nécessaires. Certains sous-sols sont continuellement mouillés par les fuites d'eau à travers les crevasses du mur. Si vous installez votre mur d'escalade dans un endroit avec ces conditions (sous-sol, cave, hangar, etc.), vous pouvez prendre des mesures avant la construction pour réduire la teneur en eau du bois, prévenir la moisissure et prolonger la vie de votre mur. Essuyez la surface du bois avec du phosphate trisodique ou avec une solution d'eau de Javel et d'eau savonneuse à 25%. Améliorez la ventilation de votre mur d'escalade et assurez-vous que l'éclairage est suffisant. Le phosphate trisodique est disponible dans la plupart des magasins de peinture. De nombreuses peintures au latex contiennent des fongicides pour lutter contre l'attaque des moisissures. Vérifiez l'étiquette du fabricant.
Saignement. Les peintures au latex sont à base d'eau, ce qui peut causer de la rouille. Utiliser des vis et des boulons galvanisés pour la construction. Les clous ne doivent pas être utilisés, sauf pour fixer temporairement les pièces ensemble, puis retirées, afin que les clous non galvanisés soient corrects s'ils ne sont utilisés que temporairement.
Protégez les surfaces non peintes. Utilisez un chiffon, du plastique ou du ruban adhésif pour couvrir les articles qui ne doivent pas être peints. Par exemple, si vous avez une section réglable, les sections mobiles ne doivent pas être peintes. Protégez le sol des gouttes de peinture / sable. Couvrir le sol, même s'il s'agit d'un sous-sol en ciment ou d'un garage. Votre produit aura un aspect beaucoup plus professionnel si les gouttes de peinture ne recouvrent pas le sol.
Branchez les trous de t-écrou avec un té de golf. Si possible, obtenir des tees de golf sans revêtement de vernis. Le revêtement est glissant lorsqu'il est mouillé, la texture le rendra humide et certains des tés s’afficheront lorsque vous appliquez la texture. Ainsi, les tees de golf sans enduit de peinture ou de vernis / laque adhèreront un peu mieux au trou en té-écrou.
Mélange de texture de sable. Utilisez un ratio d'environ 10 à 1 peinture / sable en volume. Ajouter ou soustraire un peu autant que nécessaire pour obtenir la texture que vous voulez. Le sable se dépose très rapidement au fond de la peinture. Chaque fois que vous plongez le rouleau dans le seau, faites tourner et plongez le rouleau pour mélanger à nouveau le sable / la peinture afin que la texture soit uniforme.
Application - Texture Sable Peinture. Prenez la précaution supplémentaire de boucher les trous de t-écrou. La texture du sable dans le latex et la peinture alkyde peuvent empêcher le boulon d’attraper les filets. Pour protéger vos fils T-Nut, vous pouvez brancher les trous avec des Tees de golf. Les Golf Ts sont bon marché et peuvent être facilement obtenus en grand nombre et fonctionnent bien pour boucher le trou en T-écrou, et peuvent être facilement retirés une fois terminés. Commencez à peindre la texture de sable aux endroits les plus élevés et descendez. Appliquez une texture de peinture / sable avec un rouleau dans le sens de la longueur sur le revêtement de la feuille. Appliquez une texture de peinture / sable dans une direction, puis égalisez les marques de rouleau en les faisant rouler à un angle de 90 °. Avec une légère pression sur le rouleau, passez à nouveau sur le panneau dans la direction d'origine (dans le sens de la longueur sur le panneau). Cette méthode d'application fonctionnera bien pour appliquer la texture du sable. Pour les bords, vous devrez couper avec un pinceau. Appuyez légèrement sur le pinceau pour que la texture du sable se détache du pinceau.
Texturer votre mur. Si vous voulez un peu plus de texture que le sable, vous pouvez trouver une solution. Mélanger le sable, l'apprêt-scellant et la boue de cloison sèche. La boue de cloison sèche suspend le sable et ajoute un corps qui peut être façonné et texturé pour simuler une vraie roche. En ajoutant également un apprêt-scellant au mélange, la texture se durcit. Une fois complètement séché et durci, il peut supporter une quantité raisonnable de bavures - en fait plus que la simple peinture et le sable, et il est facile de travailler avec. Certaines sources préconisent un mélange de ciment mais cette approche ne donne pas de meilleurs résultats, coûte plus cher et ajoute un défi de nettoyage environnemental - vous ne pouvez pas laver le ciment dans un égout ou le diluer dans de l'herbe.
Design de texture. Faites des motifs ressemblant à des pierres à l'aide d'une truelle, d'une brosse ou d'une éponge. Expérimenter sur des contreplaqués laissés par la construction. Des degrés de pression différents sur l'applicateur produiront des motifs différents. Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont cela a l'air, essayez-le et essayez à nouveau. Il est préférable de tester et de travailler le modèle, les outils, le rapport peinture / sable avant de commencer à texturer.
Une fois que la texture est complètement sèche et sèche, peignez-la avec une peinture au latex extérieure. La peinture extérieure est plus durable que la peinture intérieure. Gardez les tees de golf dans les trous de t-nut tout au long du processus pour protéger les fils de t-nut. Peindre une couleur de base puis ajouter des motifs artistiques.
Nettoyage de la texture. Pour le nettoyage de la peinture au latex, lavez vos rouleaux, cadres de rouleaux et brosses avec un détergent doux et de l'eau chaude et nettoyez tout équipement utilisé conformément aux instructions recommandées. Le nettoyage des peintures alkyde nécessite plus de travail et l'utilisation d'essences minérales comme diluant. L'élimination des diluants et de la peinture présente un risque pour l'environnement.
→ Suivant → Comment faire des prises d'escalade Honnêtement, ce n'est pas moins cher que les prises commerciales, mais ça peut être amusant...