← Retour sur Conception de mur d'escalade

Comment Faire des Prises d'Escalade

Est-ce moins cher de faire vos propres prises d'escalade? 

Pour les prises en fibre de verre de haute qualité, la réponse est non. Il est moins cher et plus sûr d'acheter vos cales. Voir prises d'escalade.

Les cales en bois fabriquées à partir des restes de 2x4 de votre projet de mur d'escalade constituent un moyen peu coûteux de démarrer votre mur. Ils sont faciles à façonner et vous devez faire quelque chose avec les restes de toute façon… et si vous êtes trop petit pour cette étape, ces cales en bois sont une façon temporaire de démarrer votre mur.

Les prises d'escalade sont faites d'époxy et de fibre de verre avec du sable fin de silice pour la texture et le frottement. Les prises d'escalade synthétique sont les plus populaires, mais on peut également y trouver du bois et des cales réelles. Il est relativement facile de choisir un ensemble de cales pour cibler un besoin d'entraînement spécifique. Chaque type de prise d'escalade est disponible - slopers, pinces à sertir, mono, cruches, jibs, ect.

Il n'est pas difficile de faire des prises d'escalade. Les prises peuvent être facilement faites de roche ou de bois. Les meilleures prises d'escalade sont en époxy, en fibre de verre et en sable. Voici quelques étapes générales pour créer vos propres prises.

Pour faire une prise d'escalade en époxy ou en silicone:

1. Faire un prototype de forme: Utilisez de la mousse, de l’argile, du bois ou tout autre matériau facile à façonner. Créez la forme de la cale mais coupez la mousse, l'argile ou le bois. Mettez la forme dans une petite boîte en carton. La boîte devrait avoir presque la même taille que le moule. Scellez les fissures dans la boîte avec de la colle.

2. Faire un moule du prototype. Préparez un mélange de caoutchouc de silicone et versez-le dans la boîte. Le caoutchouc encapsule le prototype. Il existe de nombreux produits en caoutchouc de silicone disponibles à l'achat. Achetez un caoutchouc liquide tel que le silicone, le polysulfure et le polyuréthane. Ces produits sont mélangés sous forme de liquide. Le produit durcit après un certain temps pour former un moule en caoutchouc. Mélanger et verser le caoutchouc liquide dans la boîte à moules. Couvrez complètement le prototype avec le caoutchouc liquide. Le caoutchouc liquide durcira dans environ une journée. Retirez le caoutchouc de la boîte. Retirez le prototype de l'intérieur du caoutchouc. Le caoutchouc est laissé avec une cavité. La cavité est la forme du prototype de prise d'escalade.

3. Faites une prise d'escalade du moule. Mélanger l'époxy / fibre de verre / sable. Suivez les instructions du fabricant pour le mélange. Verser la résine époxy dans la cavité du moule. Expérimentez avec ce processus. Vous pourrez créer des formes d'escalade très intéressantes pour votre mur d'escalade.


Pour faire une prise d'escalade en bois:

Lorsque vous construisez votre propre mur d'escalade, il vous reste beaucoup de déchets de bois. Rassemblez les morceaux et les morceaux ensemble et triez-les par taille. Éliminez les déchets dont le grain tourne dans la mauvaise direction, vers le mur. En d'autres termes, vous voulez que le grain de la prise fonctionne avec la direction du mur, parallèlement à celle-ci. Ceci est dû au fait que la cale sera maintenue en utilisant des vis. Les vis ne tiennent pas bien si elles fonctionnent avec le grain.

En utilisant soigneusement une scie sauteuse ou une scie circulaire, découpez des formes angulaires un peu plus grandes que la taille dont vous avez besoin. Poncer la cale pour enlever les aspérités et créer des formes intéressantes.

Pré-percer des trous et fraiser l'ouverture de la vis. Le pré-perçage et le contre-enfoncement ont pour but de réduire les contraintes sur les grains internes du bois. C'est vraiment une étape importante. Si vous essayez de visser la prise au mur sans trou pré-percé ou en fraisant, vous fendrez le bois. Si vous ne frottez pas la prise, la tête de la vis va se coller et peut vous couper la main.

Avantages. Faire votre propre bois tient beaucoup moins cher que les cales commerciales. Ils ne coûtent presque rien, sauf pour le papier de verre ou le prix d'achat d'un accessoire rotatif pour votre perceuse.

Les inconvénients. Il y a un inconvénient à fabriquer des cales en bois. Au fil du temps, ils s'affaibliront et devront être remplacés. Soyez sensible lorsque vous les saisissez, ressentez le mouvement de la prise dans le réglage de la vis. Vous ne pouvez pas trop les serrer ou ils vont casser. Ils ne sont pas bien adaptés aux prises de pied ou aux dynos. Ils peuvent être utilisés efficacement pour le travail d'équilibre mais pas pour les mouvements énormes.

À l'aide d'une pince rotative, fixez la perceuse. Avec un grain de papier abrasif d'environ 80, vous pouvez le façonner rapidement.

Coupez le bloc pour que le grain soit parallèle au sol lorsqu'il est installé sur le mur. Si le grain tourne verticalement, la vis peut traverser le grain verticalement. Si le grain coule du mur dans une direction opposée au mur - en d'autres termes, perpendiculairement au mur, la vis ne tiendra pas bien.

La forme finie peut vraiment être ce que vous voulez. Assurez-vous simplement que le grain du bois est parallèle au mur et perpendiculaire à la direction des deux vis qui le maintiennent.

Lisse les bords pour qu'il soit confortable à saisir et à poncer les côtés à plat. Vous pouvez même mettre des petites dépressions ou d'autres textures si vous le souhaitez.

Celles-ci ont été complétées en trois heures environ. Vous pouvez compléter votre collection de cales et utiliser une partie de votre bois en faisant vos propres prises.

Deux vis doivent être utilisées pour fixer la prise au mur. Les vis à vis doivent être pré-percées et l'ouverture à fraiser.

Suivant → Routesetting Astuces pour un bon traçage afin de tirer le meilleur parti de votre mur d'escalade à domicile.

© 1998 All rights reserved. Contact  See the Disclaimer and Privacy Policy