← Retour sur Conception de mur d'escalade à la maison

Construire un Mur d'Escalade

Encadrer votre mur d'escalade devrait commencer par placer votre ancre au plafond et au sol. Le cadre est fixé par les ancrages, qui sont les extrémités du trajet de charge continu du plafond au sol. Un trajet de charge continu est le mode de transmission du poids du mur et des charges vives du grimpeur de la partie supérieure en surplomb au sol.

Cet exemple montre l'ancrage sur un plafond fini et sur un sol en béton. Toutefois, si vos solives de plafond sont exposées, vous pourrez peut-être y attacher vos montants directement. Si vous ne pouvez pas aligner vos poteaux avec les solives de plafond, installez un ancrage supérieur de la même manière que pour le plafond fini ci-dessous.

Ancre au plafondAncre au plafond

Ancrage aux solives de plafond. Le mur d'escalade doit être solidement ancré au plafond et au sol. Il y a des exceptions, par exemple des murs isolés - mais généralement, pour un mur d'escalade à la maison, il y aura un plafond qui pourra être utilisé pour ancrer la plaque supérieure.

Ancre au sol. La plaque de fond en termes de construction est la pièce horizontale inférieure qui relie les montants. Marquez l'emplacement de la plaque inférieure. Trouvez l'emplacement des montants et marquez un point d'ancrage entre eux. Si vous avez un plancher de bois, vous ne devez pas utiliser des ancrages en béton, utilisez des tire-fond dans les solives de plancher. Si vous avez un sol en béton, utilisez des ancrages en béton

Ancrage au bétonAncrage sur un sol en béton

En utilisant une ancre en béton. Positionnez la plaque de fond 2x4 ou 2x6 et percez la plaque de fond jusqu'à ce que le foret à bois ne touche que le béton. Déplacez la plaque inférieure et remplacez les forets par un foret à béton. Percer dans le béton la longueur de l'ancre en béton. Dans cet exemple, j'utilise une ancre de coin. Ensuite, enfoncez la cale de fixation à travers la plaque de fond dans le trou du béton pour qu’il y ait environ un quart de pouce au-dessus de la plaque inférieure. À l’aide d’une clé à douille ou d’une clé à molette, serrez un écrou et une rondelle sur la cheville à coin. Installez plusieurs ancrages en coin pour fixer votre base de mur d'escalade en place.

Ancrer à un sol en béton 1) Percez un avant-trou, 2) insérez la pièce d'ancrage en coin, 3) serrez l'écrou.

Joie avec courbure, couronneJoie avec courbure, couronne

Disposition de solive Les solives longues ne seront pas parfaitement droites. Avant d'installer un long membre en bois, vérifiez la rectitude en observant le bord. Le haut côté s'appelle la couronne. Placez la couronne en haut. Une solive reposera sur une poutre ou sera ancrée à un livre ou à une planche d’en-tête (qui s’attache à une installation existante). Vous pouvez mesurer à partir de chaque extrémité du livre d'ancrage. Les solives doivent être espacées de 16 pouces en raison du poids supplémentaire qu'elles doivent supporter. Placez les solives en place et vérifiez si les solives sont perpendiculaires au grand livre. Marquez les emplacements des solives à l'aide d'un crayon. Enclenchez temporairement les solives en utilisant des ongles de 12 penny. Percer des trous pour les vis, un de chaque côté. Fixez les solives à la poutre ou au registre à l’aide de vis et retirez les ongles temporaires.

Cadre. Il est plus facile d'encadrer et de faciliter la mise à l'équerre et de mesurer les sections sur le sol. Ce n'est pas toujours possible avec des formes irrégulières et des sections qui remplissent les lacunes. Les petits murs, de huit pieds de hauteur, peuvent être construits avec deux à quatre montants. Les murs supérieurs à une feuille de contreplaqué sont mieux encadrés avec des poteaux de 2x6. Tack les pièces du cadre extérieur avec un petit clou avant que vous soyez carré du cadre. Ceci est fait pour empêcher les pièces de bouger lorsque vous effectuez des ajustements. Mesurer et marquer les emplacements des montants intérieurs. Faites vos mesures du même côté en haut et en bas. Assemblez le cadre du panneau à l'aide de vis. Percer deux trous avec un foret de 1/8 "aux endroits où les vis seront installées. Cela facilitera le vissage des joints sans avoir à faire sortir le foret Phillips et décaper la tête de la vis. Revérifier le carré du cadre, puis visser le cadre ensemble.

Vérifier la squivenLes diagonales sont égales si elles sont carrées

Vérifier la squiven. Mesurez en diagonale à partir des coins opposés. Les deux distances diagonales seront égales si le cadre est carré. Ajustez le cadre jusqu'à ce que les deux mesures diagonales soient égales. Revérifier le carré du cadre, puis visser le cadre avec des vis de 3 pouces. Vissez le cadre avec des vis autotaraudeuses de 3 ou 4 pouces. Ne pas utiliser de clous. Un goujon a 1 1/2 pouce d'épaisseur. Lorsque les deux sont vissés ensemble, la vis doit traverser l'épaisseur des deux, pour une longueur totale de 3 pouces. Prix vis à bois autotaraudeuses extérieures sur Amazon.

Vis de 3 poucesVis de 3 ou 4 pouces

Si le cadre s’étend du sol au plafond, il doit être monté en place, pas sur le sol, puis soulevé en place. La raison de ceci peut ne pas être évidente au début. Lors de l'installation d'un mur sous un plafond, un mur construit exactement à la même hauteur que le plafond se bloquera lorsque vous tenterez de le soulever du sol et de le faire pivoter. Cela est dû au fait que la distance entre les bords opposés d’un cadre (de l’avant à l’arrière) est supérieure à la longueur du cadre. Le remodelage des cadreurs rend leurs murs un peu plus courts, puis coupe l’écart. Ce n'est pas une bonne procédure pour encadrer les murs d'escalade. Un cadre mural grimpant doit pouvoir s'ajuster en toute sécurité avec le moins d'e possible.

Si le cadre est une petite section modulaire d'un cadre plus large, il est plus facile de l'assembler sur le sol. Pour assembler un cadre sur le sol, vous assemblerez le cadre avec les pièces du cadre extérieur en premier. Il suffit de les coller avec un petit clou avant de placer le cadre. Ceci est fait pour empêcher les pièces de bouger lorsque vous effectuez des ajustements. Laissez environ 1/8 pouce de la tête de clou en place afin que vous puissiez retirer ces clous plus tard.

Encadrement d'escaladeEncadrement d'escalade

Construire le cadre mural d'escalade. Assurez-vous qu'il y a un chemin de chargement continu vers le sol et que le mur d'escalade est solidement ancré au plafond et au sol. Ancrez le mur d'escalade au plafond et au sol. Utilisation Connecteurs structurels pour renforcer les articulations.

Dans cet exemple, la hauteur du plafond est de 9 '. Il y a une section surélevée dans le bas pour le tapis et la zone de chute. La surface d'escalade ne va pas jusqu'au plafond, mais la structure de support s'étend jusqu'au plafond et est ancrée aux solives du plafond. Les goujons sont parallèles aux solives du plafond et peuvent être ancrés directement sur eux. Dans les cas où les goujons de support ne peuvent pas être fixés directement sur le côté des solives de plafond, montez un 2x6 sur les solives du plafond et fixez les goujons avec un support de solive ou un autre connecteur structurel approprié.

Percer des trous en T-NutPercer des trous en T-Nut

Utilisez du contreplaqué de 5/8 ". La raison d'utiliser du contreplaqué 5/8 "est due à la taille du t-nut. Le contre-écrou est de 1/2 ", donc si vous utilisez le contreplaqué de 1/2" plus fin, l'épaisseur du contre-écrou empêchera le serrage de la prise. Pourquoi utiliser du contreplaqué? Voir Contreplaqué vs OSB pour les murs d'escalade.

Percer les trous en T (mais n'installez pas encore les t-nuts). Empiler plusieurs feuilles les unes sur les autres, les serrer les unes contre les autres pour qu'elles ne se déplacent pas et ne traversent pas toutes les feuilles en même temps. Marquez les emplacements des écrous en T avec une ligne de craie, en commençant à 4 po du bord, puis à 8 po de distance.

Couper le contreplaqué en formeCouper le contreplaqué en forme

Couper les sections de contreplaqué à la taille. Il suffit de le couper, assurez-vous qu'il s'adapte au cadre en plaçant les morceaux de contreplaqué sur le cadre, mais ne vissez pas encore le contreplaqué sur le cadre; vous devez d'abord installer les écrous. Si votre mur a des sections inclinées, coupez le contreplaqué avec un biseau, autrement dit l'angle que vous définissez lorsque vous effectuez la coupe. La clé pour faire de jolies articulations est de régler correctement le biseau. Pour les sections aux formes irrégulières, c’est-à-dire les sections qui remplissent les e s entre les pièces coudées, voir Formes irrégulières.

Installer les écrous après couper les sections de contreplaqué et avant installer le contreplaqué sur le cadre. La raison de l'installation des écrous en T avant de visser le contreplaqué sur le cadre est qu'il est très difficile de les enfoncer dans une plaque de contreplaqué verticale ou inclinée. Si votre contreplaqué est sur le châssis lorsque vous essayez d'installer le t-nut, il rebondira et ne pénètrera pas facilement dans le trou. Voir Comment installer les T-Nuts.

Installation des panneaux de contreplaqué

Mur d'escalade en contreplaquéMur d'escalade en contreplaqué

Grandes sections. Dans l'exemple de gauche, l'ensemble du cadre a été assemblé. Les grandes sections comme celle-ci sont plus faciles à construire et à monter sur le contreplaqué.

Sections modulaires plus petites. Si vos sections sont petites ou modulaires, vous pouvez installer le contreplaqué sur le cadre avant que la section ne soit installée sur le mur.

Laisser un petit e entre les panneaux. Ne pas appuyer fermement sur le contreplaqué contre un morceau de contreplaqué adjacent. Laissez un très léger écart. Le contreplaqué se dilate et se contracte avec les changements d'humidité et de température. Cela atténuera la contrainte exercée sur les ancrages, les vis et les boulons qui maintiennent le mur ensemble.

Visser le contreplaqué en espaçant les vis tous les 10 ".

Voir → Texturation des murs d'escalade Comment appliquer une finition de texture peinture sable sur votre mur d'escalade.

© 1998 All rights reserved. Contact  See the Disclaimer and Privacy Policy